« What you give is yours, what your retain is lost forever »

, ,

‘I feel mysterious today’

J’adore TOUT ce concert de Wire filmé le 14 février 1979 à Cologne, pour l’émission Rockpalast de la WDR. L’énergie et la classe folles de ce groupe, en radical contraste avec la placidité et le (p)look des spectateurs. On dirait une pub pour le situationnisme. J’ai choisi I Feel Mysterious Today en raison de son…

J’adore

TOUT ce concert de Wire filmé le 14 février 1979 à Cologne, pour l’émission Rockpalast de la WDR. L’énergie et la classe folles de ce groupe, en radical contraste avec la placidité et le (p)look des spectateurs.

On dirait une pub pour le situationnisme.

J’ai choisi I Feel Mysterious Today en raison de son titre, de ses paroles, et de ses dernières secondes d’anthologie (énergiques et folles, donc), mais j’aurais pu tout aussi bien pu prendre, et exactement pour les mêmes raisons, Blessed State, Two People in A Room ou A Touching Display. On pourra préférer regarder l’intégralité du concert ici. Colin Newman cravaté et déchaîné ; Graham Lewis façon beau gosse total cuir, entre Richard Hell, Vince Taylor et Paul Simonon ; Bruce Gilbert imperturbable et bruyant ; Robert Gotobed imperturbable et métronomique : respect éternel.

« Bats in profusion there / Did you ever conceive / That you too can leave / Exactly when you like? »

Commenter