Das System

25 octobre 2012 § Poster un commentaire

« […]

ses amis s’inquiètent parce que depuis 3 jours il n’a plus rien écrit de nouveau sur son profil facebook

que se passe-t-il, il n’a plus aucune idée

sur facebook la plupart des gens sont mieux que moi ; ils ont des phrases plus drôles, plus déjantées, des photos plus cool et ils connaissent tous emmanuelle béart et mathieu amalric et certains sont même en lien avec quentin  tarantino et moi je ne connais que 20 % des gens qui sont mes amis, et ce ne sont que des comédiens au chômage, des étudiants en études théâtrales ou mes parents ; et ça me donne plus ou moins la sensation d’être un loser.

il faut que je sois sans cesse original et ça me demande d’immenses efforts JE NE PEUX PAS ÊTRE TOUT LE TEMPS DRÔLE ET ORIGINAL cette obligation d’être performant il faut toujours que je fasse ma publicité à chaque phrase que je prononce dans cet espace grouillant d’autres images fictives, il faut que je me désigne comme un produit ET ÇA JE N’Y ARRIVE PLUS, C’EST TOUT

[…] »

(Falk Richter, extrait de Trust, éditions de l’Arche, 2008.)

Tagué :, , , , ,

Commenter

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Das System à "What you give is yours, what you retain is lost forever." (Armenian proverb).

Méta

