Ma voix et moi (Grand Magasin au Louvre)

19 octobre 2012 § Poster un commentaire

Ce dimanche à 19 h à l’Auditorium du Louvre, dans le cadre de la Fiac, la détonante « compagnie » Grand Magasin redonne sa performance Bilan de compétences. Je viens de voir que les réservations pour cette représentation (en entrée libre) étaient closes, mais j’engage vivement les lecteurs de ce blog à tenter leur chance pour essayer d’y accéder : j’avais vu Bilan de compétences en février dernier au Collège des Bernardins et avait trouvé ce « spectacle » extrêmement émouvant, à la fois très drôle et très bouleversant.

Dans celui-ci, des artistes viennent interpréter une chanson dans laquelle ils évoquent leur rapport à leur voix : il est extrêmement touchant de voir, à travers les interventions des divers protagonistes « réels » de cette « audition » (je me rappelle en particulier celles, l’hiver dernier, de François Chaignaud, Jérôme Bel et Jacqueline Hiffler), combien la relation que l’on entretient avec sa propre voix est quelque chose d’intime, de profond, d’essentiel et impondérable à la fois. Au Louvre dimanche seront présent (je cite) : Antoine Bernollin (pianiste stéphanois), François Chaignaud (danseur à la voix d’or), Etienne Charry (compositeur chanteur pop), Ondine Cloez (danseuse peu chanteuse), Jacqueline Hiffler (voix dans un chœur liturgique),  François Hiffler (activiste infra-disciplinaire), Babeth Joinet (chef de chœurs et chorales), Pascale Murtin (activiste infra-disciplinaire), Dominique Pautas (soprano), Victor Ramos (bédette ibérique), Christophe Salengro (autodidacte célèbre) et Claudia Triozzi (chorégraphe cantatrice)…

PS : Ce spectacle sera redonné le 16 février au Théâtre de la Cité Internationale.

Tagué :, , , , , ,

Commenter

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ma voix et moi (Grand Magasin au Louvre) à "What you give is yours, what you retain is lost forever." (Armenian proverb).

Méta

